La lecture d’un livre semble être une tâche facile se résumant à 4 actions : ouvrir le livre, lire, le fermer et passer au suivant. En effet, dans certain cas la lecture est bien faciles et rapide, mais dans d’autre non. Toujours est-il qu’il faut avoir de bonnes manières afin de réussir à bien faire sa lecture. Vous pouvez réussir totalement la lecture de votre livre après avoir suivi ces 4 astuces que nous vous proposons.

1. Définissez votre objectif de lecture


Afin de créer une habitude de lecture, il est important de commencer par fixer un objectif. Cet objectif doit être articulé et soutenu par un objectif. Lorsque vous trouvez des raisons concrètes et un but lié à votre objectif, vous serez plus motivé à continuer à pousser et à l'atteindre.

2. Faites une liste de livres que vous appréciez réellement


Une fois que vous avez fini de définir votre objectif de lecture pour l'année, vous aurez besoin d'une liste pour le sauvegarder. Mais lorsque vous lisez des livres que vous voulez vraiment lire, vous aurez moins du mal à les mettre par écrit.

3. Installez-vous et créez un environnement de lecture sans distraction


Lorsque votre esprit est préoccupé et que vous courez à un kilomètre à la minute, il est difficile de s'asseoir et de lire un livre. Assurez-vous de terminer toutes vos tâches lancinantes avant de commencer la lecture dans une pièce calme et sans tentations.

4. Lisez au moins 5 à 15 pages par jour


Vous pouvez créer un modèle de lecture cohérent, en définissant un nombre particulier de pages par jour. Pensez à réserver au moins 5 à 15 pages par jour à lire. Ne vous précipitez pas, mais prenez plutôt le temps de comprendre et de vous engager dans le processus de lecture. De cette façon, vous serez ouvert à apprendre et serez en mesure de transférer ces connaissances à d'autres lorsque l'occasion se présentera.
Que vous preniez des notes dans les marges du livre, ou sur un post-it et que vous parliez dans l'avion, ne soyez pas gêné. Cela améliorera encore vos capacités de lecture. Vous vous assurez ce faisant une lecture réussite de votre livre.