De milliers d'artistes produisent d'infinies œuvres dans le monde entier. La qualité et le prix estimable aux œuvres se fait suivant un ordre très classique. Nous présenterons dans cet article les œuvres d'art les plus chères au monde.

L'art de peinture, douce de fortune


Dans ce tri, ne sont abordées que les ouvres de la peinture.
Des tableaux peints dans de différentes époques par des maîtres pratiquant du métier. Notifions que la peinture est source de passion de plusieurs personnes qui durant toute leur vie n'ont consacré de temps que pour peindre des tableaux suivant le sens de leur inspiration.

Top 7 des œuvres d'art les plus coûteuses


1- Salvator mundi
Elle a coûté 450 millions au prince d'Arabie Saoudite lors d'une vente aux enchères en 2017. Leonard de Vinci en est auteur en l'an 1500.

2- Quand te maries-tu? Et Interchange.
Ces deux tableaux viennent en ex aequo avec un prix de 300 millions.

3- Les joueurs de cartes.
Actuelle propriété de la famille de Qatar oeuvre de Cézanne, il est le seul dans sa série à être acheté par un individu. Il coûte 274 millions de dollars.

4- Number 17A.
Jackson Pollock est l'auteur de cette oeuvre d'art datant de 1948. Cette œuvre indissociable de son auteur est acquise à prix de 202 millions de dollars lors dune vente privée en 2016 par Ken Griffin.

5- N.6, abstrait vert, violet rouge.
Réalisé en 1951 et vendu en 2014 respectivement par Mari Rothko et Dmitry Ribolovlev. Il coûte 186 millions de dollars.

6- Les femmes d'Alger
Ce tableau est peint par Picasso en hommage de toutes les peintures qu'il aime. La particularité de ce tableau est qu'il a été jusqu'en 2015, le tableau le plus cher avant d'être remplacé dans ce nouveau classement. Il a coûté 179 millions de dollars.

7- Amedeo Modigliani
De la catégorie des tableaux Nus et couchés, Amedeo Modigliani est une realisation du maître parisien en 1917. Il est estimé à 170 millions de dollars et est vendu en 2015 aux enchères par Christie's New York.